• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Patrick Caré est le nouveau président du Ceser Bretagne

Patrick Caré nouveau président du CESER Bretagne
Patrick Caré nouveau président du CESER Bretagne

L'ancien président du Medef Bretagne est désormais le nouveau président du Comité Économique Social et Environnemental de Bretagne. Il a été élu ce matin avec 56 voix sur 110 exprimées dans l'hémicycle du Conseil régional.

Par Maylen Villaverde

A 65 ans Patrick Caré prend la présidence du Comité Économique Social et Environnemental de Bretagne. Il a été élu ce lundi 15 janvier au matin dans l'hémicycle du Conseil régional. Le candidat du collège employeur l'emporte donc au premier tour avec 56 voix sur 110 exprimées. Il faisait face à Catherine Loneux (CFDT) et Annie Kerhaignon (Force ouvrière) qui ont obtenu, respectivement, 42 et 12 bulletins. Il succède pour 3 ans à Jean Hamon.

Patrick Caré est l'ancien président du Medef Bretagne et l'actuel président de l'Apec à l'échelle nationale (l'Association pour l'emploi des cadres). Il est aussi le directeur régional des laboratoires Boiron

Les missions du CESER


Le Conseil économique, social et environnemental régional (CESER) est l'assemblée consultative de la Région. La loi lui a confié la mission d'éclairer, par ses réflexions, les décisions du Conseil régional.  Le CESER émet des avis et des propositions pour enrichir la réflexion des élus et réalise des études de fond dans le but de faire partager au plus grand nombre les enjeux du développement de la Bretagne.
Cette instance est composée d'acteurs qui représentent tous les courants de la société civile: chefs d’entreprise,  syndicalistes,  militants associatifs,  militants de l’environnement.

Sur le même sujet

Réaction des équipes de l'école primaire

Les + Lus