Philippe Redon, ancien joueur et entraîneur adjoint de Rennes, auteur du premier but du club breton dans une compétition européenne, est décédé mardi à l'âge de 69 ans, a annoncé le Stade rennais dans un communiqué.
Le Stade rennais annonce le décès de Philippe Redon, ancien joueur du Stade Rennais. Les cause de sa mort n'ont pas été précisées.
[CARNET]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) May 12, 2020
Ancien joueur et entraîneur adjoint du club, Philippe Redon nous a quittés ce mardi à l’âge de 69 ans. ➡ https://t.co/17ixbYY5ZZ
Le Stade Rennais F.C. adresse ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.
? Ouest-France pic.twitter.com/H4jHYyeXPH
Son but contre les Glasgow Rangers, lors du match aller du premier tour de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes (1-1) le 15 septembre 1971, est d'ailleurs resté le seul pour Rennes en compétition européenne, avant un doublé de Stéphane Guivarc'h en 1996 en Coupe Intertoto.
Ailier virevoltant mais aussi diplômé en pharmacie, Philippe Redon a évolué à Rennes, son club formateur, de 1971 à 1975, avant de porter les couleurs du Red Star et du PSG puis d'évoluer à Bordeaux, Metz, Laval, Rouen, Saint-Etienne pour terminer entraîneur de Créteil à la fin des années 1980.
Sous cette nouvelle casquette, il est passé brièvement par Lens, avant de devenir sélectionneur du Cameroun puis du Liberia, et de revenir à Rennes de 2002 à 2007 comme entraîneur adjoint de Vahid Halilhodzic, László Bölöni puis Pierre Dréossi.