Le travail de Guy Le Querrec fait l'objet d'une triple exposition dans les villes de Lannion, Brest et Lorient. L'occasion pour les amateurs de photos de découvrir une facette mal connue du photographe d'origine bretonne.
Connu pour son travail sur la musique jazz et l'Afrique, le photographe Guy Le Querrec a également immortalisé des tranches de vie de la région natale de ses parents, la Bretagne. C'est cette partie de son oeuvre que révèle l'exposition Guy Le Querrec en Bretagne. L'occasion d'admirer à nouveau certaines photos mais également d'en découvrir de nouvelles, que le photographe n'a jamais publiées. Pas évident pour l'homme de 75 ans de faire le tri parmi les 5000 clichés pris sur le sol breton. Pourtant il a bien fallu et près de 600 images ont été sélectionnées.
Trois lieux, trois thèmes
Les organisateurs ont décidé d'articuler l'évènement autour de trois lieux pour autant de thèmes mis en valeurs. L'imagerie de Lannion affiche les photos les plus insolites jusqu'au 3 décembre, la Galerie Le Lieu à Lorient traite de l'univers du travail (jusqu'au 11 décembre) et le Centre Atlantique de la Photographie de Brest se focalise sur ses images de l'être humain (jusqu'au 7 janvier). L'exposition partira ensuite en tournée nationale.