Un comédien de la compagnie Toubab’ouh de Guipry-Messac est décédé alors qu'il jouait un spectacle devant des élèves de CP et maternelle. Victime d'un arrêt cardiaque, il n'a pas pu être réanimé par les secours.
Un comédien et musicien est décédé pendant un spectacle pour enfants à Ploeren, dans le Morbihan le 2 avril. Mardi matin, Jean-Marie Chené âgé de 41 ans était en train de jouer "Nekolo" une pièce proposée depuis 2010 lorsqu'il a été pris d'un malaise cardiaque en présence de ses partenaires de jeu et devant 200 élèves de CP et maternelle. Ces derniers ont été évacués à la suite de cet incident.
Malgré l'intervention des secours, Jean-Marie Chené n'a pas pu être réanimé. Père de deux filles, sa compagnie salue quelqu'un de "très jovial, qui avait toujours le sourire."
Une cellule d'aide psychologique a été mise en place par la direction départementale de l’enseignement catholique du Morbihan à destination des enseignants qui le souhaitent.