Nous aurons un ciel d'automne à l’état dépressionnaire au dessus de la Bretagne ce jeudi 26 septembre. Une perturbation assez peu active circule dans un flux d'ouest.
Ce jeudi 26 septembre les pluies faibles et les bruines aux aurores cessent peu à peu à l'ouest et au sud au profit de timides éclaircies.
Le vent d’ouest à sud-ouest assez fort atteint 60 km/h en rafales au nord-ouest.
Les minimales en hausse et au-dessus des normales atteignent 14° à Rostrenen, 15° de Saint Malo aux Iles du ponant, 16° à Quimper.
L’ après-midi, les pluies faibles et les bruines gagnent peu à peu du terrain à l'est et au sud au détriment des éclaircies furtives.
A l’arrière le ciel reprend des couleurs avec un ciel partagé entre nuages et soleil passager.
Le vent d'ouest à sud-ouest soutenu atteint 50 à 60 km/h en rafales .
Les maximales toujours en dessous des moyennes saisonnières plafonnent le plus souvent autour des 19°, 20° pour Dinard, 18° sur Callac.
En mer prudence, le vent d’ouest à sud-ouest 4 à 6 Beaufort se renforce localement 7 Beaufort à l'est de Perros-Guirec le matin avec Rafales.
Mer forte et croisée sur la pointe bretonne et en Atlantique, agitée à forte en Manche avec une houle d’Ouest de 1.5 à 3 m. Visibilité réduite sous précipitations.
Ciel de traîne vendredi d’alternance de passages ensoleillés et de nuages. Les averses éparses se généralisent par le nord-ouest en cours de matinée avec un renforcement du vent par l’ouest, entre 50 et 60 km/h.
Minimales comprises entre 12 et 14 degrés, les maximales entre 18 et 20 °
Samedi, les nuages majoritaires le matin cèdent du terrain en fin d’après-midi au soleil.
Le vent de sud-ouest sensible devient soutenu avec des pointes entre 45 et 55 km/h l'après-midi.
A l’affiche, 10 à 12 degrés le matin, 18 à 20° l’après-midi.