• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Prévisions météo en Bretagne pour ce lundi 26 août : un soleil généreux sauf sur le Finistère

Port du Légué à Plérin / © Paulette Hervé
Port du Légué à Plérin / © Paulette Hervé

L'anticyclone positionné sur les Açores rejette les perturbations vers l'Angleterre, mais le temps devient plus changeant en début de semaine sur l’ouest.

Par L. Sollier (avec T.P.)


Au point du jour il fait déjà un temps ensoleillé. Les brumes et nuages bas près de la Manche ainsi que sur le Finistère se dispersent peu. Il fait 14 à 17° dès le lever du jour de Brest au Mans, 16 à 18° de Bréhat à l’île d’Yeu ,15°à Rennes et 16° à Nantes.

La météo marine prévoit un vent de secteur nord 2 à 4 Beaufort. La visibilité sera localement réduite vers la pointe bretonne en deuxième partie de journée.

L’après-midi, à l'est d'une ligne Lorient/Saint-Brieuc, le soleil ne rencontre aucune difficulté. Mais sur le Finistère le temps sera plus mitigé, et quelques ondées sont possibles en fin d'après-midi. Côté thermomètre, c'est le grand écart, proches de 20° du Léon au Trégor. Il fera 25°à Saint-Malo, 30 °à Rennes et Vannes.
 

A venir

Le temps est plutôt clément lundi. Des nuages plus menaçants affectent le Finistère le matin et en soirée. Il fera 20° à 30° du Léon au bassin rennais. 

Mardi, des ondées traversent la pointe bretonne. Ailleurs, le soleil brille régulièrement entre les passages nuageux.
 

Sur le même sujet

Extrait du documentaire

Les + Lus