Les prévisions météo en Bretagne: un dimanche contrasté plutôt frisquet

Une perturbation réussit à se glisser parmi les hautes pressions, et nous perturber le week-end.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les hautes  pressions sont à l’œuvre sur le pays. Et une perturbation, bien qu’affaiblie, va forcer le barrage. Nous la retrouvons le  matin, bloquée sur l’ouest .

Le ciel est couvert en Bretagne et Mayenne et vers le sud de la Loire ,voilé sur La Sarthe. Il pleut sur le Finistère, et de façon plus aléatoire de la baie de st Brieuc sur aux sables d’Olonne.

Attention aux gelées à l’aube de l’Ille et vilaine à la Sarthe  de 0° à 4° d’est en ouest jusqu’à 7°  dans les îles.

L’après-midi

C’est dégradé nuageux d’ouest en est. Il y aura de belles éclaircies dans le ciel sarthois,  jusqu’à un temps couvert et des pluies faibles  pour le  Finistère. Entre les deux, un temps assez nuageux et un peu de pluie des Côtes d'Armor à la Vendée. Un ciel  juste très nuageux ailleurs.

Il fait frais 8 à 13 de Rostrenen à Angers,12 à Nantes et Rennes 10 à Ouessant 12 à l’ile d’Yeu.

Lundi le temps couvert et pluvieux qui stationnait à l'ouest gagnera toute la Bretagne en fin de journée et les pays de la Loire en soirée s’accompagnera de vent assez fort il fait plus doux une lente amélioration se dessine mardi.

Températures Lundi  4° le matin 16 l’après midi
Températures mardi  7° le matin 16 l’après midi

Maxime /Mevanwi (prénom féminin breton)
soleil lever 7h :21/coucher 20 :57
coeff 44/46

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information