• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Les prévisions météo en Bretagne pour le jeudi 5 septembre

Port du Châtelet Saint-Jacut-de-la-Mer / © Christian Le Fur
Port du Châtelet Saint-Jacut-de-la-Mer / © Christian Le Fur

Encore un petit arrosage sur la Bretagne ce matin, mais le soleil revient grâce à la prédominance progressive de l’influence de l'anticyclone centré au large de l'Atlantique en cours de journée.

Par Sabine Murgue (Ed SG)

Au menu donc en matinée de petites averses disparates sur le littoral nord. Ailleurs le soleil s’annonce passager dans un ciel encombré de cumulus. Le vent de nord à nord-ouest soutenu atteint  45 km/h au nord-ouest.

Les minimales en hausse mais encore en dessous des normales s’échelonnent entre 9 et 13 degrés d’est en ouest.

L’ après-midi, les petites averses éparses  près du littoral nord cessent vite, mais elles gagnent le  nord des Pays de la Loire. En revanche, le soleil se montre de plus en plus généreux. Les cumulus se morcellent. Le vent  de secteur nord toujours sensible à l’ouest atteint 40 à 50 km/h.

Le temps reste assez frais. Les maximales en baisse et aussi en dessous des moyennes saisonnières s’étagent de 17 à 22 degrés du nord-ouest au sud.

En mer, vent de nord 4 à 5 Beaufort. Mer forte sur la pointe bretonne, peu agitée à agitée ailleurs avec une houle d’ouest à nord-ouest de 1 à 3 m. Bonne visibilité.

Le Soleil radieux vendredi chasse peu à peu la fraîcheur de l'aube dans un ciel peu nuageux. Mais les éclaircies se rétrécissent en fin de journée en Bretagne et le temps se voile au nord des Pays de Loire au profit de petites pluies éparses la nuit suivante.

Le vent faible de secteur nord dominant devient sensible l'après-midi. Minimales comprises entre 7 et 9 degrés, 17 à 24° l’après-midi.

Samedi, les petites ondées éparses sur les Pays de Loire en début de journée laissent peu à peu la place à de belles éclaircies.

En Bretagne, le soleil est généreux parmi des cumulus pouvant d'abord donner quelques petites averses près de la Manche.

Le vent  faible de secteur nord-ouest dominant devient sensible en s’orientant secteur nord l'après-midi. A l’affiche, 9 à 14° le matin, 17 à 23 degrés l’après-midi.
 

Sur le même sujet

Interview d'Emmanuel Ethis, recteur de l'académie de Rennes

Les + Lus