On attend 25° à Saint-Brieuc, 27° à Brest et 35° à Rennes pour ce lundi. Et cela pourrait bien être la journée la plus chaude de l'année. Ce 6 août bonne fête à Octavien et Tuniav.
LUNDI MATIN
Les grisailles côtières sont souvent lentes à se dissiper vers les bords de Manche, alors que partout ailleurs le soleil brille de tous ses feux depuis son lever, réchauffant rapidement l’ambiance déjà douce du petit matin : autour de 15° et 18°le plus souvent, jusqu’à 20°sur Belle-Île, et nous parlons bien des minimales !
LUNDI APRÈS-MIDI
Un soleil toujours aussi resplendissant pour cet après-midi, peut-être quelques résidus de grisaille côtière de Bréhat à Ouessant, et des températures de plus en plus chaudes.
C’est vers la côte nord qu’il fera le plus frais avec tout de même 25° à Saint-Brieuc et 27° à Brest. On attend 30° en centre Bretagne et jusqu’à 35° vers le bassin rennais.
LA SEMAINE
Changement de temps à partir de mardi, l’ambiance devient plus lourde et le ciel s’ennuage donnant localement quelques orages vers l’Est.
Chute libre des températures pour mercredi, avec une moyenne de 24 degrés et un ciel partagé entre nuages et belles éclaircies. Il pourrait bien y avoir quelques ondées jeudi.
Vendredi les températures viennent flirter avec les 10° au réveil, ça va nous faire bizarre, mais les maximales restent agréables sous un ciel de plus en plus nuageux.