Le temps est toujours instable avec une vigilance jaune en cours pour les départements bretons. Le vent souffle toujours de manière modérée à assez forte. Et bien sûr, il pleut.
Vigilance jaune orage toujours en cours pour l’ensemble de nos départements. Un Flux perturbé de secteur Sud-Ouest, modéré à assez fort, circule sur toute la façade Atlantique et la Manche.L'instabilité se prolonge dans la nuit de samedi à dimanche, avec des averses orageuses sur tout le grand ouest, puis le littoral jusqu'en fin de nuit. Les cumuls de pluie peuvent atteindre localement 25 mn.
Ciel toujours instable ce dimanche matin matin, risque d'averse généralisé et localement soutenues. Encore de bons cumuls de pluie sont attendus, sans oublier le vent encore turbulent de sud-ouest, jusqu'à 60 km/h en rafale.
Ce vent brassant la masse d’air nous assure un réveil en douceur. Minimales comprises entre 9 et 12 degrés.
L'après-midi, L'instabilité faiblit au fil des heures, mais les averses sont encore de mise de la Haute Bretagne aux Pays de la Loire alors que des éclaircies gagnent du terrain par le Trégor et le Léon.
Le Vent de sud-ouest baisse d’un cran, les rafales sur le littoral se limitent à 50 km/h.
Le thermomètre va vite freiner sa montée, 13° pour le centre Bretagne, 14 à 15° ailleurs, maximum de 16° attendus sur rennes , Vannes et l’Ile d’Yeu.
Pour la suite
Quant à la suite lundi, l'est de la Bretagne et les Pays de la Loire reçoivent un nouveau passage pluvieux jusqu’en cours d’après-midi.
Le ciel est variable plus à l'ouest avec un risque d'averse. Le vent de sud-ouest est modéré et les températures douces pour la saison avec une moyenne de 10 ° le matin, et de 16° l’après-midi.
Mardi, retour de belles éclaircies après dissipation des brumes matinales. Mais la fraîcheur s’affiche le matin avec des minimales autour des 7°.