Les prévisions météo: une semaine bien agitée, et des températures en chute libre

Ambiance à Riec sur Belon / © Ronan Cabillic
Ambiance à Riec sur Belon / © Ronan Cabillic

Après le coup de vent de la dépression Atihah, le temps sera variable. Les températures seront en baisse.

Par Laurence Sollier


La matinée de lundi verra peu à peu disparaître les averses qui se limiteront aux  abords de la Manche. Le vent violent soufflera en rafales de 90 à 100 km/h sur le Finistère et les côtes de la Manche, 70 à 80 km/h dans les terres d’est en ouest, parfois plus sous averses. Il fera doux : 6 à 10 degrés des terres vers les côtes et les îles.

Temps variable l’après-midi où l'on note la disparition des averses mais ça souffle encore pas mal à la mi-journée 60 à 70 km/h. Températures en belle forme de  11 à 13 degrés.


Les jours suivants


Mardi, après un début de matinée assez frais, des nouvelles pluies traverseront notre région en cours de journée. Rafales vent de sud-ouest de 50 à 60 km/h en général, jusqu’à 70 km/h sur le Finistère et les Côtes d’Armor. Les températures minimales sont en baisse dans les terres comprises  entre 2 à 7 degrés d’est en ouest dans les terres ; 7 à 9 degrés en bord de mer.Les maximales se maintiennent :11 à 14 degrés.

Mercredi après un passage pluvieux nocturne, quelques averses se déclenchent sous un ciel variable. Le vent de sud-ouest est une fois encore sensible sur le Finistère, le Trégor et le littoral du Morbihan avec des rafales l’après-midi de 60 à 80 km/h, voire un peu plus sur la pointe bretonne. Minimales de 4 à 6 degrés dans les terres, 6 à 8 degrés sur les littoraux. Maximales de 6 à 10 degrés.

 

Sur le même sujet

Les + Lus