Les prévisions météo: une semaine bien agitée, et des températures en chute libre

Après le coup de vent de la dépression Atihah, le temps sera variable. Les températures seront en baisse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La matinée de lundi verra peu à peu disparaître les averses qui se limiteront aux  abords de la Manche. Le vent violent soufflera en rafales de 90 à 100 km/h sur le Finistère et les côtes de la Manche, 70 à 80 km/h dans les terres d’est en ouest, parfois plus sous averses. Il fera doux : 6 à 10 degrés des terres vers les côtes et les îles.

Temps variable l’après-midi où l'on note la disparition des averses mais ça souffle encore pas mal à la mi-journée 60 à 70 km/h. Températures en belle forme de  11 à 13 degrés.


Les jours suivants


Mardi, après un début de matinée assez frais, des nouvelles pluies traverseront notre région en cours de journée. Rafales vent de sud-ouest de 50 à 60 km/h en général, jusqu’à 70 km/h sur le Finistère et les Côtes d’Armor. Les températures minimales sont en baisse dans les terres comprises  entre 2 à 7 degrés d’est en ouest dans les terres ; 7 à 9 degrés en bord de mer.Les maximales se maintiennent :11 à 14 degrés.

Mercredi après un passage pluvieux nocturne, quelques averses se déclenchent sous un ciel variable. Le vent de sud-ouest est une fois encore sensible sur le Finistère, le Trégor et le littoral du Morbihan avec des rafales l’après-midi de 60 à 80 km/h, voire un peu plus sur la pointe bretonne. Minimales de 4 à 6 degrés dans les terres, 6 à 8 degrés sur les littoraux. Maximales de 6 à 10 degrés.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité