Quimperlé. Saisie record de 115kg de cannabis, 3 personnes en détention provisoire

C'est une saisie importante pour les enquêteurs de la brigade de recherche de Quimperlé. 115kg de cannabis ont été interceptés dans une voiture go-fast. Le résultat d'une enquête menée depuis mai par plusieurs services.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une enquête au long cours pour les membres de la brigade de recherche de Quimperlé dans le Finistère a mené à l'interpellation de deux hommes et à la saisie de 115kg de cannabis.

Coopération de plusieurs services d'enquête et d'intervention

Dirigées par le parquet de Quimper, depuis mai 2022, les investigations ont été été menées conjointement par la brigade de recherche de Quimperlé et la cellule départementale observation surveillance du Finistère (CDOS 29). 

Le trafic de stupéfiants a révélé ses ramifications au delà de la pointe bretonne, puisque les deux voitures menant le go-fast arrivaient du sud de l'Espagne après avoir traversé la côte Atlantique.  

Un coup de filet plus large

Le groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) et le groupe d’observation et de surveillance de Bordeaux (GOS) ont participé à l'opération durant laquelle deux hommes ont été interpellés et les 115kg de cannabis saisis dans le véhicule. 

Une femme également suspectée d’appartenir au réseau, a été interpellée chez elle dans le Morbihan. La perquisition de son domicile et d'un véhicule a permis de matérialiser le trafic. De la cocaïne, de la résine et de l’herbe de cannabis ainsi que deux armes de poing et plusieurs centaines de munitions ont été retrouvés. 

Les trois individus ont été placés en garde à vue et présentés au parquet de Quimper pour l’ouverture d’une information judiciaire pour "trafic de stupéfiants", "importation de stupéfiants", "participation à une association de malfaiteurs", "détention d’armes et de munitions de catégorie B".

Ils ont été placés en détention provisoire. Le Parquet de Quimper, contacté, n'a pas souhaité faire de commentaire, l'enquête étant en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité