Quinze migrants de Calais arrivent à Langueux ce jeudi, huit à Sarzeau (56)

Le centre AFPA de Langueux s'apprête à accueillir ce soir quinze migrants de la "Jungle" de Calais, huit autres arrivent à Sarzeau (56). Face à l'afflux de migrants vers Calais, le gouvernement a pris la décision de proposer aux volontaires d'autres solutions d'hébergement sur le territoire.

Ils étaient attendus en fin de semaine dernière, mais ça n'est finalement que ce jeudi qu'ils arrivent à Langueux dans les Côtes d'Armor et à Sarzeau dans le Morbihan. Quinze migrants sont attendus au centre AFPA de Langueux, annonce la préfecture des Côtes d'Armor. Huit autres seront accueillis dans un centre de vacances à Sarzeau dans le Morbihan.
Pour faire face à l'afflux de migrants à Calais, qui sont actuellement plus de 6000 dans la "Jungle", hébergés dans des conditions précaires, peu salubres, et de plus en plus difficiles, le gouvernement a décidé d'un plan d'action.  
Le communiqué de la préfecture précise que : "Chaque migrant présent à Calais doit pouvoir s’il le souhaite et s’il renonce à son projet migratoire vers le Royaume-Uni, être temporairement mis à l’abri ailleurs en France. Grâce à cette mise à l’abri, ces migrants auront l’opportunité de prendre la mesure de leur situation, reconsidérer leur projet migratoire, recevoir une information sur la demande d’asile et accéder à un suivi sanitaire et social. 
Au même titre que les autres départements de France, les Côtes d’Armor participent à cette action et accueilleront, ce jour, une quinzaine de migrants qui seront hébergés au centre AFPA de Langueux".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité