L'équipage de six personnes rame depuis trois semaines, et il va bien affirme Lucie Richard. La jeune rennaise revient sur la météo capricieuse ainsi que sur sa blessure.
Depuis le 26 janvier, l'équipage tente de rallier les Antilles depuis les Canaries. Quelque 20 000 coups de rame sont donnés quotidiennement par chacune des personnes de l'équipage.
Équipage
"Le moral est très bon pour l'équipage", assure Lucie Richard, l'étudiante rennaise qui participe à l'expédition. Du point de vue de la météo, "depuis hier, on a récupéré des vents et des courants très favorables", même si l'équipage "espère plus de vents", constate Lucie Richard. Les conditions météorologiques favorables permettent à l'embarcation d'augmenter leur moyenne. "On a dépassé les 3 nœuds", se réjouit-elle.Cependant, la benjamine de l'équipe ne peut pas ramer. Quelque 24 heures après le démarrage, elle a ressenti des douleurs. "Les médecins m'ont dit de ne pas reprendre les rames tout de suite. Du coup, j'essaie de rendre le plus de services à l'équipage pour qu'il rame dans les meilleures conditions" se résigne la jeune fille.
Record de France
À cause de la météo capricieuse, le record français de 35 jours est "assez difficile à atteindre", même s'il "n'est pas hors de portée". "On est plutôt dans une estimation à 38-39 jours", conclut Lucie Richard.
Interview de Lucie Richard, membre de l'équipage
Pour suivre ce défi sur internet : Rame Océan 2016.