Depuis ce 20 juin, le Roazhon Park est en chantier pour se doter d'une pelouse dernière génération. La promesse a de quoi faire rêver : il s'agira de "l’une des plus belles de Ligue 1", selon le stadium manager.
Tandis que certains peignent leur pelouse, d'autres préfèrent innover... et le Roazhon Park en fait partie.
Les dirigeants du stade ont été séduits par une pelouse dernière génération.
"Le Roazhon Park présentera l’une des plus belles pelouses de Ligue 1", promet Karim Houari, le stadium manager du club.
Remplacement nécessaire
"Elle est la toute dernière innovation dans le domaine des sols sportifs hybrides", commente le Roazhon Park. Pour Karim Houari, cette pelouse était nécessaire. "Elle avait tendance à se creuser pendant la période hivernale, il n’y avait plus de régénération du végétal.""Les standards de la Ligue 1 ont aussi beaucoup évolué ces dernières années, il fallait donc se doter d’une pelouse de dernière génération permettant aux acteurs de s’exprimer au mieux sur l’espace scénique", indique le manager.
Dernière génération
"On va décaisser le terrain sur 30 cm, faire des apports de sable et d'un substrat élaboré renforcé qui contient des fibres synthétiques et du liège. Cela permettra que les racines de la pelouse s'ancrent bien en profondeur. Toute l'année, on aura donc un gazon végétal de bonne qualité", affirme M. Houari.Propos recueillis par Gilles Le Morvan et Bruno Van Wassenhove
Interview de Karim Houari, stadium manager du Roazhon Park.
Propos recueillis par Gilles Le Morvan et Bruno Van Wassenhove.