Les pompiers sont intervenus hier soir dans plusieurs quartiers de la ville de Rennes. Plusieurs poubelles et voitures ont été incendiées pendant la fête d'Halloween. Les forces de l'ordre ont été appelés en renfort suite à des jets de projectiles sur les pompiers en intervention.
Lundi soir, la fête d'Halloween a été marqué par des violences urbaines dans la ville de Rennes. Les incidents ont démarré à partir de 17h30. Au total, 17 feux de poubelles ont été déclenchés et trois voitures ont été incendiées dans dans les quartiers rennais de Villejean, de Beauregard et de la rue des Monts d’Arrée mais aussi à Saint-Jacques de la Lande.
Les pompiers en intervention ont essuyé plusieurs jets de pierres. De nombreux dégâts ont été recensés sur le mobilier urbain notamment sur les abris bus. La brigade anti-criminalité est intervenue. aucune interpellation n’a été opérée. Toutefois des investigations ont lieu pour identifier les auteurs de ces dégradations. Des incidents qui ont duré une grande partie de la nuit, le calme revenu un peu avant 6h.
La Maire de Rennes a déclaré à la suite de ces heurts : "la violence n'est jamais acceptable, même avec un masque d'Halloween. L'irresponsabilité des comportements observés hier soir doit être sanctionnée avec fermeté."
A Lorient également, des échauffourées ont éclaté dans le quartier de Kervénanec, des poubelles ont été incendiées et les vitres d'un abri-bus ont été vandalisées se brisant en mille morceaux. Une voiture de police a été caillassée.