Rennes. Projection en avant-première de la série "Idéfix et les irréductibles"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Frédéric Pillier et MM
Idéfix et les irréductibles
Idéfix et les irréductibles © Les Éditions Albert René, Studio 58 et o2o Studio

Les Éditions Albert René, Studio 58 et o2o Studio vous invitent à assister à une projection en avant-première de la série Idéfix, bientôt disponible sur le site France.tv. Un rendez-vous à ne pas manquer, dimanche 29 août à 11h au cinéma Gaumont de Rennes et le 28 août à 10h sur France 4.

Les Éditions Albert René, Studio 58 et o2o Studio ont le plaisir de vous inviter à la projection en avant première de la série Idéfix et les iréductibles. Cinq épisodes inédits à voir au cinéma Gaumont de Rennes, le 29 août à 11h au tarif exceptionnel de 5 euros.

Une projection en présence de la région Bretagne, du studio breton d’animation o2o, du réalisateur Charles Vaucelle et du directeur des Éditions Albert René, Céleste Surugue. 

Les épisodes seront également disponible sur France 4 et sur la plateforme Okoo de France TV le samedi 28 août à partir de 10h. 

Idéfix et les Irréductibles, une série d'animation inédite

Il s'agit de la première série d'animation ayant pour héros le compagnon à quatre pattes du célèbre duo gaulois. Une série d’animation en 3D entièrement produite en France entre Paris et Saint-Malo pour l’animation dans les studios de o2o. 

Proposer l'adaptation d'une œuvre patrimoniale de plus de 60 ans de succès à une nouvelle génération de téléspectateurs, la mettre à hauteur d'enfants avec de l'aventure et une pointe d'humour pour un divertissement familial : tel est le pari de cette série d'animation qui a du chien. 

Prolongeant l’œuvre et l’univers d’Astérix créé par les géniaux René Goscinny et Albert Uderzo, Idéfix et les irréductibles explore le surprenant passé du petit compagnon d’Obélix dans une production française de 52 épisodes de 11 minutes à destination des enfants de 5-10 ans.

Une série divertissante aux valeurs universelles du vivre ensemble mais aussi de la résistance

Les enfants y découvrent comment vivre ensemble, s’accepter avec ses défauts comme ses qualités, et finalement s’enrichir de leurs différences dans un élan solidaire. Les différences ne sont pas gommées, mais au contraire valorisées.

Une série comédie-aventure où l’histoire de petits héros qui réécrivent la grande Histoire

Nous sommes en 52 avant J.-C. Ainsi que les historiens nous l’enseignent, le chef gaulois Camulogène vient de perdre dans les plaines de Pontoise face au général romain Labienus.

Tout Lutèce/Paris est occupée par les Romains. Seule exception : la maison de Camulogène, barricadée et condamnée par l’envahisseur, est habitée par une bande d’animaux : les Irréductibles. Menés par Idéfix, Baratine, Turbine et Padgachix résistent encore et toujours à la romanisation de la cité, et ses conséquences douloureuses pour la population, et l’environnement.

Pour atteindre leur objectif, les Romains s’appuient sur les chiens de la légion (des beagles), menés par le berger goth Arquebus. Heureusement, Idéfix et les Irréductibles ne comptent pas les laisser faire. 

Un préquel des aventures d’Astérix

Nous sommes deux ans avant les albums d’Astérix. C’est à Lutèce, deux ans plus tard, qu’Idéfix rencontrera Astérix et Obélix et décidera de les suivre. La rencontre aura lieu devant la charcuterie des maîtres de son ami, le bouledogue Padgachix, comme on peut le voir dans l’album Le Tour de Gaule d’Astérix.

Des aventures menées à hauteur d’animaux

Notre bande d’irréductibles résistent à leur façon, épisode après épisode, aux effets des décisions intempestives des Romains sur Lutèce et ses habitants, animaux comme humains.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.