Rocade de Rennes : entrée en vigueur de la limitation à 90 km/h

Depuis ce samedi, à minuit, les usagers de la rocade de Rennes peuvent rouler jusqu'à 90 km/h. Cette limitation de vitesse est valable sur les 31 km que compte la rocade.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a encore quelques jours, rouler à 90 km/h aurait été considéré comme un excès de vitesse. Mais depuis ce samedi, à minuit, les usagers des 31 km de la rocade sont autorisés à rouler à cette vitesse. Les radars ont également été réglés.

Autre changement : alors que certaines portions étaient jusqu'à présent autorisées à 110 km/h, la limitation à 90 km/h va être uniformisée sur l'ensemble des 31 km de la rocade. "Elle aura le mérite d'une plus grande visibilité pour les automobilistes", affirme Christophe Mirmand.

Échec de l'expérimentation à 70 km/h

À l'automne 2015, une expérimentation visant à limiter la vitesse à 70 km/h avait été mise en place. Un échec. Une étude, présentée le 26 septembre dernier, a montré une dégradation des conditions de circulation. L'expérience a coûté 250 000 euros, dont un investissement de 50 000 pour les changements des panneaux de signalisation.


"Certains auront pu s'émouvoir de passer une minute trente de plus par jour sur la rocade, mais ces mêmes automobilistes sont des citoyens attentifs aux questions de santé", justifie Nathalie Appéré, maire de Rennes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information