Saint-Brieuc (22) : la RN12 déviée pendant 15 jours

Un mois de travaux sur les viaducs de St-Brieuc, et c'est le trafic routier sur la RN12 qui s'en trouve grandement perturbé. Depuis aujourd'hui, la circulation ne se fait plus que sur deux voies au lieu de quatre. S'ils le peuvent, les automobilistes sont invités à rouler ailleurs. Intervenant : Frédéric Lechelon, Direction Interdépartementale des Routes Ouest

À partir de ce lundi 26 septembre, la RN12 sera en travaux. Des travaux de rénovation vont être effectués au niveau des viaducs de Gouët et du Gouédic. Des perturbations sont donc à prévoir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les travaux de remplacement des joints de chaussée des viaducs du Gouët et du Gouédic conduits par la direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest vont entrer dans leur deuxième phase, lundi 26 septembre au matin", indique la Direction interdépartementale des routes Ouest (Dir Ouest).

En cause: des travaux de remplacement des joints de chaussée des viaducs du Gouët et du Gouédic.

Incidence sur la circulation

"Pendant cette phase, du lundi 26 septembre au samedi 1er octobre inclus, la circulation sera réduite à une voie par sens, ce qui engendrera des difficultés pour les usagers pendant cette période", indique la Dir Ouest.

De fait, dès ce lundi, la circulation sera réduite à une voie, dans les sens Brest-Rennes du 26 septembre au 1er octobre, et dans le sens Rennes-Brest du 3 au 8 octobre.

Des itinéraires de délestage ont été mis en place pour minimiser la gêne.

Quatre phases

Les travaux vont se dérouler en quatre phase. La première phase, qui se déroulait du 19 au 23 septembre, de nuit, consistait à installer le matériel nécessaire au chantier.

Les deuxième et troisième phases, qui vont débuter ce lundi, vont permettre la "réparation de tous les joints de chaussée des viaducs".

Enfin, la dernière phase se déroule du 10 au 14 octobre prochains. "Les travaux de repli des installations de chantier entraîneront la neutralisation de nuit des voies rapides sur les deux ouvrages", indique la Dir Ouest.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder