Une galette des rois, initialement destinée à des joueurs de rugby, a atterri dans les assiettes d'écoliers. Problème : la fève était classée X...
Tout partait pourtant d'une bonne intention : un parent d'élève souhaitait offrir une galette des rois à une classe de l'école, rapporte Le Télégramme. Jusque-là, pas de problème, jusqu'à ce que la fillette de CE2 rapporte la fève à son domicile.
Quelle ne fut pas la surprise des parents en découvrant l'objet, petit mais plutôt explicite. Si la petite fille, innocente, n'a pas vu le caractère X du jouet, eux n'ont sans doute pas mis longtemps à comprendre. La fève présentait un couple, en pleine action, avec la mention "levrette".
Le boulanger, le responsable
Le lendemain, les parents de la petite fille, inscrite à cette école catholique, ainsi que la direction, ont rapidement mené une enquête sur cette fève pas très catholique.Rapidement, les parents en sont arrivés à la conclusion que l'apprenti boulanger était à l'origine de l'affaire. Ce dernier a donné au parent d'élève la galette initialement destinée à un club de rugby, rapporte Le Télégramme.
L'histoire ne dit pas quelle fève ont reçue les joueurs de rugby...