Sécurité : la gendarmerie lance son application "Stop cambriolages"

Pour aider les particuliers à lutter contre les cambriolages et protéger leur domicile, les gendarmeries ont lancé une application mobile gratuite "Stop cambriolages". 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Développée au niveau national par les gendarmeries, l'application gratuite "Stop cambriolages" a pour but d'alerter les particuliers sur les vols qui ont lieu dans leur département, en donnant des caractéristiques précises : type de lieu, objets volés, mode opératoire. 

Mais pas seulement. Disponible sur Android et IOS (Iphone), l'application de la gendarmerie propose également des conseils de prévention, des recommandations sur le comportement à adopter à l'égard des victimes lors de la découverte d'un cambriolage, des informations sur la gendarmerie la plus proche (adresse, trajet, numéro de téléphone).

10 000 cambriolages en Bretagne

"Stop cambriolages" permet aussi aux particuliers de s'inscrire au dispositif "Tranquillité vacances". Ce service de sécurisation mis en oeuvre par la police et la gendarmerie vise les personnes qui s’absentent pour une certaine durée et qui souhaitent que leur domicile soit surveillé par des patrouilles de forces de l'ordre.

L'Ille-et-Vilaine, le Morbihan, le Finistère et les Côtes-d'Armor ne sont pas les départements français les plus touchés par les cambriolages mais plus de 10 000 cambriolages ont été recensés en Bretagne en 2015 selon le Baromètre de la Sécurité de Securitas direct.
En Bretagne, plus de la moitié des cambriolages se font dans les habitations principales des particuliers.
Cambriolages en bretagne

Utilisation de "Stop cambriolages" :
Lors du téléchargement de l'application, les utilisateurs peuvent choisir leur département en cliquant dans le menu en haut à gauche puis sur personnalisation. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information