Sept Bretons sur la ligne de départ du Tour de France 2015

Ce contenu n'est plus disponible

Ils partent demain d'Utrecht aux Pays Bas, pour ce Tour de France 2015, dont le tracé va faire une belle incursion en Bretagne pour trois étapes. Dans le peloton, quelques Bretons, 

Par Krystell Veillard

La grande boucle n'a pas connu de vainqueur français depuis 1985, année de la dernière victoire de Bernard Hinault... Le Breton avait remporté le Tour à cinq reprises, en 1978, 79, 81, 82, et donc 1985, après deux autres grands coureurs de la région, Jean Robic, vainqueur en 1947 et Louison Bobet, trois fois en 1953, 54 et 55. Les Bretons pourront ils relever le défi cette année et ramener le maillot jaune à Paris, Jean-Paul Ollivier et Bernard Hinault ont leur petite idée la dessus. Ils sont sept coureurs de la région à se présenter sur la ligne de départ à Utrecht aux Pays Bas demain.


Petite revue des troupes



Waren Barguil, le coureur originaire d'Hennebont participe à son premier Tour de France et figure parmi les grands espoirs de la discipline. Il court sous les couleurs de Giant Alpecin et a remporté le Tour de l'Avenir en 2012.
Warren Barguil


Julien Simon, le coureur de l'équipe Cofidis, né à Montfort sur Meu près de Rennes a lui déjà remporté la coupe de France de cyclisme sur route en 2014. 
julien simon


Arnaud Gérard​, participe pour la troisième fois au Tour de France. Le Dinanais, champion de France et champion du monde junior en 2002 a intégré la jeune équipe de Bretagne Séché Environnement.
Arnaud Gérard


Cyril Gautier, qui court pour l'équipe Europcar se présente pour la sixième fois sur la ligne de départ du Tour de France. Le Costarmoricain peut se targuer d'avoir le titre de champion d'Europe espoir sur route, décroché en 2008, la même année il terminait second du grand prix de Plumelec. En 2010, il est arrivé en tête de la Route Adélie et en 2013 il a gagné le Tour du Finistère. Joli palmarès !
cyril gautier


Benoît Vaugrenard, le Vannetais est membre de l'équipe de la Française des Jeux, il a remporté le maillot blanc sur le Tour en 2006 et il est surtout champion de France contre-la-montre 2007.
Benoît Vaugrenard


Armindo Fonseca est un jeune coureur rennais, professionnel depuis 2011. C'est son deuxième Tour de France, qu'Il court sous les couleurs de l'équipe Bretagne Séché Environnement. 
Armindo


Perrig Quémeneur, né à Landerneau dans le Finistère, court avec Europcar. Il a participé à sa première grande boucle en 2011.


Sur le même sujet

L'ambiance à Tout Rennes Court

Les + Lus