SNCF : 250 postes à pourvoir en Bretagne en 2017

Ce vendredi à Rennes, la SNCF organise son forum de l'emploi. Quelque 250 emplois sont à pourvoir en Bretagne, parmi lesquels des métiers peu connus.

Mathieu Delétang travaille à la SNCF. Pourtant, il n'est ni contrôleur, ni conducteur, ni assistant. Il fait partie des professionnels de l'ombre de la société : il est régulateur sous station. "Pour faire simple, j'alimente en électricité la caténaire pour que les trains puis circuler dans de bonnes conditions. Je contrôle les installations à distance pour pouvoir intervenir en cas de besoin", affirme-t-il. Un métier propre à la SNCF qui lui a donc financé une formation en alternance de neuf mois.

Comme Mathieu, de nombreux agents exercent des professions peu connues. Régulateurs sous tension, agents de voirie, écureuils... la SNCF compte au total 150 métiers. Et l'entreprise recrute également dans ces secteurs. Alors ce vendredi, à Rennes, pour mettre ces métiers en lumière, 60 salariés (30 personnes des ressources humaines et 30 agents SNCF présents pour présenter leur emploi) seront présents à l'occasion du forum sur l'emploi.

Recruter

Objectif de ce forum sur l'emploi : recruter. Au total, 10 000 emplois seront proposés au cours de l'année 2017 sur le territoire national, dont  250 personnes en Bretagne. "C'est exceptionnel, qu'une entreprise propose 10 000 emplois vu le contexte de l'emploi", souligne Nathalie Juston, directrice régionale de la SNCF en Bretagne.

"Nous proposons une palette de métiers très divers. On va essayer de recruter du CAP aux ingénieurs, confie-t-elle. On cherche des gens très motivés", conclut-elle.


Le forum de l'emploi de la SNCF
Le forum de l'emploi de la SNCF en Bretagne se déroulera vendredi 20 janvier, à la Halle Martenot de Rennes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité