Un feu de broussailles s'est déclenché près de Laval (Mayenne) ce lundi en milieu d'après-midi. Le trafic a été interrompu plusieurs heures entre Rennes et Paris dans les deux sens. Le trafic a progressivement repris à partir de 19 h.
Ce lundi, vers 16 h 30, un feu de broussailles s'est déclenché près de Laval (Mayenne). Les roues d'un train de fret se sont bloquées, provoquant des étincelles et formant des incendies en plusieurs foyers et sur trois kilomètres.
Les trains entre Paris et Rennes déjà en circulation ont été arrêtés dans les deux sens pendant plusieurs heures alors que les TGV partis après 17 h ont pu être déviés par Nantes et Redon. Concernant les TER, quatre circulations (un aller-retour entre Rennes et Laval et un autre entre Rennes et Le Mans), ont été supprimées et remplacées par des cars.
Le feu a été maîtrisé par les pompiers à 19 h, permettant la circulation des trains entre Rennes et Laval. À 19 h 45, le train de fret à l'origine des flammes a pu être évacué. Le trafic a ainsi pu reprendre progressivement entre Laval et Paris.