Un talweg, le prolongement d’une dépression, s'étend sur la Mer du Nord et le nord de la France en se décalant vers l'est. Les hautes pressions associées à l’anticyclone stationnaire au nord-est des Açores se situent sur le Golfe de Gascogne.
On se réveillera ce dimanche sous un ciel maussade. Les pluies faibles et les crachins sur la Bretagne la nuit prochaine gagnent les Pays de La Loire en matinée, mais tout n’est pas perdu car une amélioration se profile par l’ouest : les pluies cessent au profit des éclaircies.
Le Vent d'ouest à nord-ouest est encore vif.
Les minimales s’étagent de 11 dans les terres à 14°, 15 ° sur Belle-Ile.
Le ciel fait encore grise mine l’après-midi, avec quelques gouttes ou crachins sur la moitié est, mais il gagne en luminosité sur l'ouest breton en cours d'après-midi.
Le vent d'ouest est plus soutenu au sud de la Loire, notamment en bordure de mer.
Pas de danger de canicule : 22 ° sur la majeure partie des Pays de la Loire, 19 ° à St Brieuc, 23 ° à Rennes.
L’embellie se confirme lundi. Des nuages le matin, un soleil bien plus généreux l'après-midi. Les températures reprennent des couleurs et se rapprochent des normales. Le Vent de sud-ouest est faible à modéré
Mardi, c’est le retour de l’été. Temps ensoleillé et plus chaud mais sans excès : les maximales atteignent 28 degrés au sud des Pays de la Loire, 25 ° ailleurs. Le Vent de nord-est est faible.
Mercredi c’est plein soleil ! Temps tout estival le thermomètre monte encore un peu.