Le Stade Brestois a remporté une belle victoire au Stade Bollaert-Delelis de Lens (Pas-de-Calais). Menés dans les premières minutes, ils ont égalisé, puis creusé l'égard en provoquant la colère des supporters lensois.
Le Stade Brestois a vaincu le RC Lens 2-4 au terme d'un match aussi haletant que mouvementé, ce samedi après-midi.
Menés d'un point après dix minutes de jeu, les Bretons ont égalisé sur une tête de Jason Berthomier à la 45e minute (1-1). La seconde mi-temps a été dure pour les Lensois : au retour des vestiaires, Gaëtan Belaud marque à la 47e minute et Jessy Pi renchérit à la 63e.(1-3)
De quoi rendre furieux les supporters Sang et Or, qui envahissent la pelouse quatre minutes plus tard.
Au cours de la rencontre, les supporters lensois raillaient leurs joueurs en chantant "Et ils sont où les sang et or ?". Après les trois défaites successives du RC Lens, avant-dernier du classement. les supporters réclamaient déjà avant la match le départ de l'entraîneur et du directeur sportif.#RCLSB29 (1-3) 67 : La rencontre est stoppée à cause d'un envahissement de terrain #rclens
— Racing club de Lens (@RCLens) August 19, 2017
Après avoir rencontré les représentants des deux clubs, l'arbitre a fait reprendre le match et un pénalty a offert un second point aux Lensois, qui ont réduit le score (2-3) avant de se montrer très offensifs.#RCLSB29 (1-3) Les supporters sont maintenant tous revenus en tribune. Que va-t-il se passer ? pic.twitter.com/oZOh1kmhDk
— Stade Brestois 29 (@SB29) August 19, 2017
Mais c'est finalement le Brestois Quentin Bernard qui a mis fin au suspense en marquant le quatrième but breton à la 81e minute et donnant à la rencontre son score final : 2-4.
#RCLSB29 la première scène de joie de la saison ! On savoure ! Bravo les gars ! pic.twitter.com/Rfhp2s3GqR
— Stade Brestois 29 (@SB29) August 19, 2017