L'attaquant rennais Ismaïla Sarr, blessé lors du match de L1 à Saint-Étienne dimanche, sera absent des terrains au moins trois mois, a annoncé ce jeudi l'entraîneur du Stade rennais Christian Gourcuff.
L'attaquant rennais Ismaïla Sarr sera absent des terrains pendant au moins les trois prochains mois. "Les tendons de la cheville ont été touchés", a précisé Christian Gourcuff lors d'une conférence de presse. Après un dernier avis médical qui sera rendu vendredi, le joueur devrait être opéré de la malléole et ne rejouera qu'après la trêve hivernale.[#ConfSRFC] C.#Gourcuff au sujet d'Ismaïla Sarr : " Si opération il y a, on ne pourra pas compter sur lui avant la phase retour "
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) September 28, 2017
Sarr avait dû quitter le terrain dimanche à la 37e minute après que le défenseur stéphanois, Kévin Théophile Catherine lui a marché sur le tendon d'Achille, une faute pour laquelle le défenseur, déjà averti six minutes plus tôt, n'avait pas été expulsé.
Coup dur
L'absence de Sarr est en tout cas un coup très dur pour Rennes qui en avait fait le deuxième plus gros transfert de son histoire, en déboursant 17 millions d'euros cet été pour le recruter.