Montpellier est la grande ville la plus verte de France en termes de végétation arborée par habitant, avec 43 mètres carrés de végétation par habitant, selon un classement réalisé par la startup Kermap. Rennes est en troisième position.
La mesure résulte de l'analyse automatisée d'images satellites et photographies aériennes en haute résolution de l'Institut géographique national, avec une résolution
de 20 centimètres sur 20 centimètres.
Nice, Toulouse, Nantes puis Rennes complètent le tableau de tête derrière Montpellier, alors que Paris est le dernier du classement (9 mètres carrés par habitant), après Lyon (13 mètres carrés/hab) et Bordeaux (19 mètres carrés/hab).
Quelles sont les villes les plus vertes en France ? @Lagazettefr publie un article sur le classement du patrimoine arboré des villes réalisé par @kermap_info en partenariat avec @IGNFrance ! #nosvillesvertes #1000solutions https://t.co/lxdencDnic
— KERMAP (@kermap_info) June 17, 2019
Dans les villes de 100.000 à 200.000 habitants, Nîmes et Aix-en-Provence arrivent en tête (108 mètres carrés par habitant et 101 mètres carrés par habitant).
Retrouvez l'étude complète sur ici.