TGV Atlantique : perturbation du trafic jusqu'à lundi

Le trafic des TGV Atlantique, continue d'être perturbé depuis jeudi par une grève locale en région parisienne. Selon la SNCF, 8 TGV sur 10 circulent ce 26 octobre. La situation devrait être la même dimanche, et durer au moins jusqu'à lundi
La gare Montparnasse
La gare Montparnasse © Radio France/Maxppp
Le trafic des TGV continue d'être perturbé. En cause, une grève au technicentre de Châtillon (Hauts-de-Seine) où la maintenance de ces trains n'avait "pas été effectuée dans des conditions normales, certains trains restant dans les ateliers", a expliqué un porte-parole du groupe ferroviaire. Selon Julien Troccaz, secrétaire fédéral du syndicat SUD-Rail qui a appelé à cette grève, les cheminots ont protesté contre "une remise en cause des conditions de travail par la direction sans aucune concertation" avec le personnel.

La direction du site avait annoncé une suppression des repos compensateurs pour le travail en soirée et le week-end, a déclaré sur BFMTV Erik Meyer, également secrétaire fédéral de SUD-Rail. "Les agents ont eu une réaction épidermique, à la hauteur de la violence des annonces du management", a-t-il jugé.  


8 trains sur 10 


8 trains sur 10 circulent ce samedi et selon la SNCF, la situation devrait durer jusqu'à lundi. Les voyageurs sont prévenus directement par SMS si leur train est supprimé ou modifié. 



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports