Tour de Bretagne : Herman Dahl (Joker Icopal) remporte la première étape au sprint

Le coureur cycliste norvégien Herman Dahl (Joker Icopal) s'est imposé lors de la première étape de la 52e édition du Tour de Bretagne ce mercredi 25 avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Herman Dahl (Joker Icopal) a été le premier coureur à franchir la ligne d'arrivée de la première étape du Tour de Bretagne ce mercredi. Le Norvégien a été le meilleur au sprint et s'est offert la victoire à Louisfert (Loire-Atlantique).


La course aurait pourtant pu être remportée par un de ses coéquipiers Henrik Evensen. Ce dernier avait passé la quasi totalité de l'étape en tête aux côtés d'Edoardo Affini (SEG Racing Academy) et Owen James (Côtes-d'Armor cyclisme), en s'échappant dès les premiers kilomètres. L'écart entre les trois hommes et le peloton a longtemps oscillé entre une et deux minutes.

Le trio s'est finalement fait rattraper à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée et la victoire s'est donc jouée au sprint.

Jeudi 26 avril, lors de la deuxième étape, les coureurs devront parcourir les 180 kilomètres qui relient Louisfert (Loire-Atlantique) à Plougoumelen (Morbihan).

Les deux dernières étapes de ce Tour de Bretagne 2018, qui auront lieu les 30 avril et 1er mai, seront à suivre en direct sur France 3 Bretagne et sur notre page Facebook avec Mathilde Lazou et Jean-Marc Seigner.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information