Le coureur cycliste norvégien Herman Dahl (Joker Icopal) s'est imposé lors de la première étape de la 52e édition du Tour de Bretagne ce mercredi 25 avril.
Herman Dahl (Joker Icopal) a été le premier coureur à franchir la ligne d'arrivée de la première étape du Tour de Bretagne ce mercredi. Le Norvégien a été le meilleur au sprint et s'est offert la victoire à Louisfert (Loire-Atlantique).
Yes!!! Victory for @hermandahl on stage 1 of @tourdebretagne ! #jokericopal https://t.co/yWGBBYkhX7
— Joker Icopal (@jokericopal) April 25, 2018
La course aurait pourtant pu être remportée par un de ses coéquipiers Henrik Evensen. Ce dernier avait passé la quasi totalité de l'étape en tête aux côtés d'Edoardo Affini (SEG Racing Academy) et Owen James (Côtes-d'Armor cyclisme), en s'échappant dès les premiers kilomètres. L'écart entre les trois hommes et le peloton a longtemps oscillé entre une et deux minutes.
Le trio s'est finalement fait rattraper à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée et la victoire s'est donc jouée au sprint.
[#TBC18] Les 5 premiers de l'étape #1 du jour entre #Châteaubriant et #Louisfert… succès du Norvégien @hermandahl @jokericopal pic.twitter.com/TfeWNjba5R
— Tour de Bretagne (@tourdebretagne) April 25, 2018
Jeudi 26 avril, lors de la deuxième étape, les coureurs devront parcourir les 180 kilomètres qui relient Louisfert (Loire-Atlantique) à Plougoumelen (Morbihan).
Les deux dernières étapes de ce Tour de Bretagne 2018, qui auront lieu les 30 avril et 1er mai, seront à suivre en direct sur France 3 Bretagne et sur notre page Facebook avec Mathilde Lazou et Jean-Marc Seigner.