Tour de France : l'équipe BMC de Tejay Van Garderen remporte le contre-la-montre par équipes entre Vannes et Plumelec

L'équipe BMC de Tejay Van Garderen remporte la 9e étape du Tour de France entre Vannes et Plumelec, le seul contre-la-montre par équipes de cette édition 2015

Avec de belles étapes de montagne et peu de contre la montre, le tour de France 2015 sera très relevé
Avec de belles étapes de montagne et peu de contre la montre, le tour de France 2015 sera très relevé © PHOTOPQR/L''EST REPUBLICAIN
L'équipe BMC de Tejay Van Garderen a remporté, dimanche 12 juillet, la 9e étape du Tour de France entre Vannes et Plumelec, le seul contre-la-montre par équipes de cette édition 2015. Ils ont bouclé la course avec une seconde d'avance sur l'équipe Sky du maillot jaune Christopher Froome. Ce dernier conserve cependant sa tunique de leader.

La Movistar sur le podium. Troisième de l'épreuve avec son équipe, à 4 secondes de la BMC, le Colombien Nairo Quintana reste au contact de ses rivaux dans l'optique de la victoire finale.

Contador et Nibali perdent de précieuses secondes. Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) et Vincenzo Nibali (Astana) ont respectivement perdu 27 et 34 secondes sur le maillot jaune.

Il n'y a plus de Français dans le top 10. Warren Barguil (Giant Alpecin, 16e) et Tony Gallopin (Lotto Soudal, 15e) ont perdu plus d'une minute trente sur la tête de la course.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter