Tour de France: Warren Barguil rentre dans le top 10

Warren Barguil termine 15e de l'étape de ce 14 juillet, qui s'achève dans le premier col des Pyréenées qui a permis à Froome d'assommer ses adversaires. 14è au départ de cette étape pleine de rebondissements, il chute puis se hisse à la 9è place du classement général.

Il l’avait dit il y a quelques jours, « nous verrons après le contre-la-montre de Mûr-de-Bretagne si je peux prétendre à un top 10 ».

Au surlendemain de l’étape en question, le Breton de 23 ans a vécu une étape d’anthologie.



Alors que le maillot jaune Chris Froom a assommé ses adversaires, Warren Barguil chutait lourdement à 80 kilomètres de l’arrivée.

Touché au genou, celui qui a fait sensation durant la première semaine de la course repart, tant bien que mal. Aidé par son coéquipier de Giant-Alpecin, Sinkeldam, il parvient à rejoindre le peloton.

Cela ne l’a pas empêché de franchir la ligne d’arrivée à La-Pierre-Saint-Martin à la 15e place. Il entre donc dans le top 10 du classement général, à la 9ème place à 6 secondes du leader. « Mon ambition sur le tour c’est de découvrir, c’est tellement différent de la Vuelta. Cela dure trois semais, c’est une pression médiatique totalement différente. Je veux arriver à Paris avec le plaisir de ces trois semaines » nous avait-il déclaré avant le tour.