Tour de France: Warren Barguil rentre dans le top 10

Warren Barguil termine 15e de l'étape de ce 14 juillet, qui s'achève dans le premier col des Pyréenées qui a permis à Froome d'assommer ses adversaires. 14è au départ de cette étape pleine de rebondissements, il chute puis se hisse à la 9è place du classement général.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il l’avait dit il y a quelques jours, « nous verrons après le contre-la-montre de Mûr-de-Bretagne si je peux prétendre à un top 10 ».

Au surlendemain de l’étape en question, le Breton de 23 ans a vécu une étape d’anthologie.



Alors que le maillot jaune Chris Froom a assommé ses adversaires, Warren Barguil chutait lourdement à 80 kilomètres de l’arrivée.

Touché au genou, celui qui a fait sensation durant la première semaine de la course repart, tant bien que mal. Aidé par son coéquipier de Giant-Alpecin, Sinkeldam, il parvient à rejoindre le peloton.

Cela ne l’a pas empêché de franchir la ligne d’arrivée à La-Pierre-Saint-Martin à la 15e place. Il entre donc dans le top 10 du classement général, à la 9ème place à 6 secondes du leader. « Mon ambition sur le tour c’est de découvrir, c’est tellement différent de la Vuelta. Cela dure trois semais, c’est une pression médiatique totalement différente. Je veux arriver à Paris avec le plaisir de ces trois semaines » nous avait-il déclaré avant le tour.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information