Un étudiant rennais interpellé avec un pistolet de 7,65 mm

Un étudiant, en partance pour la Corse, a été interpellé ce jeudi dans le port de Toulon, alors qu’il s’apprêtait à embarquer avec un pistolet 7,65 mm et des munitions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’étudiant, un Corse de 24 ans inconnu des services de police, qui s’apprêtait à embarquer dans un ferry à destination de Bastia (Haute-Corse), a été interpellé après avoir fait sonner un portique de sécurité.

Il a été mis en examen dans la soirée pour « détention d’arme » et placé sous contrôle judiciaire.

D’autres armes ont été retrouvé à son domicile à Rennes, où il est étudiant et également dans un logement qu’il avait occupé à Clermont Ferrand, où il avait aussi été étudiant, a précisé le parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information