Un motard se tue sur la route à Guiscriff. les contrôles vont se renforcer

C'est le second accident mortel impliquant un deux-roues dans le Morbihan ce week-end. Un motard a perdu le contrôle de sa machine dans la nuit de samedi à dimanche à Guiscriff.

L'homme était âgé de 41 ans, et d'après les premiers éléments de l'enquête, avait de l'alcool dans le sang. Il était 03h du matin lorsqu'il a perdu le contrôle de sa moto, est tombé dans le fossé et a percuté une buse. Il a été éjecté et a finit sa course dans l'eau. Selon les témoignages recueillis par la gendarmerie, "il venait de quitter une fête de motards où des membres de l'organisation lui auraient pris ses clés afin qu'il ne puisse pas partir. Devant l'insistance du pilote, ils lui ont rendu ses clés avec la promesse qu'il aille dormir sous une tente. A une heure inconnue, il a pris sa moto et a quitté la concentration". 

C'est de deuxième accident mortel sur les routes du Morbihan ce week-end. Vendredi soir, un cycliste a été percuté par une voiture sur la nationale sur la commune de Plouharnel. "Depuis début juillet 2015, 3 conducteurs de deux-roues ont perdu la vie dans des accidents de la circulation sur les routes du Morbihan" précise le communiqué de la gendarmerie, qui va intensifier les contrôles dans les prochains jours. 


La carte des accidents de la route en Bretagne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité