le grand BaZH.art, Un nouveau magazine culturel ce mercredi à 00h20

Une plongée au cœur du bouillonnement culturel breton, avec des "Breizh Trotters" qui se faufilent dans les coulisses de la créativité. L'originalité du cinéma documentaire et la fraîcheur du reportage en immersion. Et chaque mois, des performances réalisées en live par les artistes invités !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Grand BaZH.art est le nouveau magazine culturel diffusé sur France 3 un mercredi par mois. Premier numéro : mercredi 27 avril à 00H20. Avec un ton résolument moderne et innovant, il vous propose de nombreux reportages, et une performance réalisée en live pour chaque numéro. Expression libre, surprises et décalages garantis !

Au programme du premier numéro :

  • Un artiste peintre Guillaume Pinard mène un drôle de projet de dessin collaboratif à Rennes. A partir d’une copie de la toile « Village breton sous la neige » de Paul Gauguin, Guillaume invite toute personne en âge de tenir un crayon à interpréter la toile à leur sauce.
  • Le collectif Tomahawk nous fait découvrir une communauté d’artistes punks qui s’est implantée petit à petit dans le village de Querrien dans le Finistère. Ils ont créé leur festival, sous l’œil bienveillant du maire et de  la population vieillissante du village. De l’alternatif à l’état pur.
  • Nous partirons à la rencontre de Claire Laurent, une championne de slam, poétesse des temps moderne une chanteuse, mais pas que…
  • Les frères Bourroullec, designers célébrés dans le monde entier. Nés à Quimper, ils reviennent au pays pour organiser une énorme expo sur le thème d’une "ville imaginaire".
  • Et le comédien Philippe Languille nous lira dans le train un extrait du livre Les étrangères d’Irina Teodorescu.
  • Quelques instants musicaux avec le groupe Youn Kamm qui interprète Kalon Skorn, et le clip du groupe Charkha, sur le titre Daet oc’h.
  • Enfin, en plateau, des Street Artistes talentueux du collectif La crémerie créent une œuvre en live dont on suit la progression.


De drôles de présentateurs

Ce magazine est présenté par deux têtes de l'art : Marine Baousson et Alexandre Pesle.
Marine est une humoriste ploufraganaise de trente ans. Après avoir débuté le théâtre avec Jeanne François et la compagnie de la folle pensée à Saint Brieuc, elle s’est lancée il y a quelques années dans l’aventure du One Woman Show. Aujourd’hui, elle joue son spectacle dans toute la France. On y découvre son humour décomplexé, sa bonne humeur communicative, et son énergie explosive...
Alex a démarré sa carrière avec les Nuls et les Guignols, puis Caméra Café. En route, il a croisé Yvan le Bolloc'h, Jamel Debouzze, Eric et Ramzy. Avant de se lancer dans le One man Show il y a une dizaine d'années. Il se présente comme "auteur expérimenté (Expérimenté c’est pour éviter de dire que je suis dans le bizness depuis longtemps, en français : vieux)".

Le Grand BaZH.art s’inscrit dans le cadre du Contrat d’Objectifs et de Moyens signé avec la Région Bretagne en décembre 2015.
Diffusé le mercredi à minuit après Génération Bretagne, une fois par mois.
Piloté par France 3 Bretagne en association avec Breizh Créative, les diffuseurs de Bretagne (TVR, Tébéo, Télésud) et produit par Simone & Raymond Productions.
Diffusion du premier numéro : mercedi 27 avril à 00H20.
Rediffusion : lundi 2 mai à 23H30.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité