Le navigateur breton, originaire de Saint-Briac-sur-Mer près de Saint-Malo est porté disparu en mer. Son voilier a été retrouvé vide au large de la côte est des Etats-Unis. On était sans nouvelles de lui depuis le 15 août. Guy Bernardin a participé à plusieurs tour du monde à la voile.
Le voilier de Guy Bernardin, le "Spray of Saint-Briac" a été retrouvé vide à 720 milles du Cap Cod, au large du Massachussets.
Un avis d'inquiétude en mer avait été lancé le 18 septembre par le Cross Gris Nez précisant que Guy Bernardin était parti le 8 août de South Port en Caroline du nord à destination de La Turballe. Aucune nouvelles et position du bateau n'était parvenus depuis le 15 août.
C'est lundi soir que des amis ont appris par son fils que le monocoque de l'ancien participant au Vendée Globe avait été retrouvé vide.
Plusieurs tours du monde
Guy Bernardin, avait participé à la première édition du Vendée Globe en 1989-1990 à bord du 60 pieds Okay, mais avait dû abandonner. En 1990, il se classera deuxième en classe 2 des monocoques de la Route du Rhum.Il a effectué plusieurs transatlantiques dont une avec sa femme et son fils. C'est également en famille qu'il a réalisé un tour du monde de 1995 à 1998 sur "Spray of Saint-Briac" pour commémorer le centenaire du tour du monde en solitaire de Joshua Slocum. Il réiterera l'aventure en solitaire en 2005 et 2008.
Le marin savait également manier la plume. Il est l'auteur de "Pot pourri au Cap Horn" et "Sur les traces de Joshua Slocum".