Cap sur le Nord-Est pour les journées du patrimoine 2015

Les idées de visite pour ce week-end des journées du patrimoine ne manquent pas.
Des milliers d'événements sont répertoriés.
Alors un petit coup d'œil sur votre bulletin météo et laissez-vous guider : nous vous facilitons la tâche.

Une préparation efficace sur internet

Le site officiel des journées européennes du patrimoine regorge d'informations.
Une liste d'événements illustrés est mise en vis-à-vis avec une carte interactive pour vous y retrouver. Nous les avons triés pour vous, par régions. 

>>> Cliquez sur le nom d’une région pour trouver les visites répertoriées :


Consultez également les pages Facebook des stations régionales de France 3



Et pour vous mettre dans le bain, voici quelques reportages sur des lieux à visiter :


Direction Châtillon-sur-Saône dans les Vosges, un village Renaissance aux confins de la Haute-Saône et de la Haute-Marne. 
Depuis 30 ans des passionnés ressuscitent cette commune de 150 habitants, et de nombreux artistes et artisans s'y installent.
Ce week-end le village organise un pique-nique partage dans les rues et les granges du village.


La DRAC à Dijon, en Côte-d'Or, s'est installée dans deux hôtels particuliers, au cœur des lieux de pouvoir du XVIIIe siècle. Chapelle privée, faste d'apparat pour impressionner les visiteurs : plâtre repeint en guise de marbre et plafond en trompe-l'œil, des visites guidées sont prévues samedi et dimanche.


Enfin du côté de La Roche-sur-Yon en Vendée, un très joli théâtre à visiter. Son aspect extérieur fait penser à un temple avec ses colonnes, et pourtant c'est une salle de théâtre à l'italienne que vous y découvrirez.
 

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité