Interdit de JO pour suspicion de dopage, le nageur handisport Hayri Simsek blanchi

Il n'avait pas participé aux Jeux Paralympiques de Londres en raison d'un controle positif à un diurétique. Le nageur orléanais Hayri Simsek n'a pas été suspendu pour autant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commission anti-dopage de la fédération handisport lui a adressé un simple avertissement. Le controle positif était dû uniquement à une contamination des compléments alimentaires absorbés par Hayri Simsek.

Pour l'orléanais, la pilule est amère. "Si j'avais reçu ce courrier plus tôt, peut-être aurais-je eu le temps de faire ces analyses. La commission anti-dopage aurait pu se réunir plus tôt. Avec un simple avertissement, je n'étais pas suspendu et je pouvais partir aux JO de Londres serein" a-t-il expliqué ce matin à notre équipe de reportage. 

                   Piscine d'Orléans la Source


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information