Portes ouvertes à la SPA ce week-end

Partir vers une nouvelle vie, au sein d'un foyer aimant pour un grand nombre d'animaux... La SPA compte sur la générosite des visiteurs ce week-end pour donner une seconde chance à ses pensionnaires.

Dans le loiret on se mobilise au refuge de Chilleurs aux Bois.

Alexandra Chauveau, responsable du refuge SPA. répond aux nombreuses questions de Bérénice du Faÿ dans le Plein Centre d'aujourd'hui
- pourquoi tant d'abandons
- combiens de chiens, de chats dans sa structure
- comment placer tout ces animaux
- le coût de l'adoption......

La SPA de Chilleurs-aux-Bois emploie sept personnes. Parmi elles il y a Mathieu, un passionné de chats. Il a franchi pour la première fois les portes d'un refuge parce qu'il avait perdu son chat. Aujourd'hui, âgé de 22 ans, il est salarié à la SPA 45 depuis trois ans après en avoir été bénévole.
Et puis une autre structure impliquée également dans la protection des animaux : la Fourrière Départementale pour animaux, dirigée par Eliane Beaufort.

>>> voir les reportages


Ce week-end adoptez un chien ou un chat !!
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité