Procès du trafic d'héroïne de la Source (45) : de lourdes peines requises

Des peines de six à douze ans ont été requises à l’encontre de la vingtaine de prévenus jugés depuis lundi devant la cour correctionnelle d’Orléans pour trafic de stupéfiants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Six à douze ans, ce sont les peines demandées à l’issue du réquisitoire de l’avocat général. 

Pour Me Ph. Van der Meulen, avocat de l’un des prévenus, ces peines sont extrêmement « lourdes au regard de ce qui a pu être exactement démontré».

Après plusieurs heures consacrées aux plaidoiries de défense, le tribunal s’est retiré en fin de mâtinée pour délibérer.

Six des vingt-trois prévenus encourent jusqu’à 12 ans de prison ferme. 

Le jugement sera rendu en fin d’après-midi.

En juin 2009, Gendarmerie et Police démantèlent un vaste réseau de trafic de drogue, dans le quartier de La Source à Orléans. Au total près de 7 kilos d' héroïne importée des Pays-Bas.

26 personnes sont mises en cause dans ce procès. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information