• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Papa en colère : le père divorcé, retranché en haut de la Cathédrale de Chartres explique son geste

© France 3 Centre
© France 3 Centre

Il a suivi l'exemple du père divorcé nantais, retranché en haut de sa grue et avait décidé de faire de même du haut de la cathédrale de Chartres. L'homme de 47 ans voulait mettre l'accent sur son problème de garde, il n'aurait pas vu ses enfants fils depuis cinq ans.

Par L.A.

Après Nantes et Montpellier, c'est au tour de Chartres de voir son papa divorcé tenter de médiatiser sa situation. 
Eddy Lenz a 47 ans, habitant de Chartres, il est le papa d'une petite fille de 12 ans et d'un garçon de 10 ans, qu'il n'a pas vu, dit-il, depuis maintenant cinq ans. Malgré des décisions de Justice (le père n'est pas déchu de ses droits parentaux), la mère des enfants s'opposerait à son droit de visite par tous les moyens. Elle aurait ainsi déménagé plusieurs fois, parfois hors de France.

Une banderole "Papa en colère" déroulée du haut de la Cathédrale

C'est avec un billet visiteur, pour les parties hautes, que l'homme est entré dans la Cathédrale de Chartres, avec un groupe de touristes. Il a vu dans cet acte la possibilité de se faire entendre et peut être de faire avancer son dossier. Alors après avoir déployé sa banderole, il est resté près d'une heure au sommet du bâtiment. Une vingtaine de pompiers et de policiers se tenaient prêts à intervenir. C'est finalement de son propre chef qu'il est redescendu. 

Interview exclusive réalisée par Corinne Jean-Joseph et Pascal Franco
DMCloud:41467
le papa en colère explique son geste

A lire aussi

Sur le même sujet

Le doublement du pont de Jargeau fait toujours débat

Les + Lus