La femme enceinte morte sur le trajet des urgences souffrait d'une infection grippale

Selon l'Agence régionale de Santé (ARS), la jeune femme de 26 ans, décédée alors qu'elle se rendait aux Urgences de Bourges, souffrait d'une infection grippale. Elle avait été examinée au Centre Hospitalier de St Amand Montrond dimanche dernier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La jeune femme enceinte, décédée sur la route des Urgences, souffrait d'une infection grippale
Dans un communiqué, l'Agence régionale de Santé, l'ARS, explique que la jeune femme, s’est présentée aux urgences du Centre hospitalier de St Amand Montrond, le dimanche 24 février. La patiente souffrant d’une infection grippale a été examinée par le médecin urgentiste. Elle est rentrée à son domicile avec une prescription et un rendez vous de suivi avec le gynécologue hospitalier d’ici une semaine. Elle avait également rendez-vous avec son médecin traitant le lendemain en fin de matinée. Le lundi matin, 25 février, en milieu de matinée, le SAMU du Cher a reçu un appel du conjoint de cette patiente. Compte tenu des éléments communiqués au médecin régulateur, il l’a orienté vers le médecin traitant avec qui sa femme avait rendez vous. Peu de temps après, le conjoint a pris la décision d’emmener lui-même sa femme aux urgences du Centre hospitalier de Bourges. Pendant le trajet, son épouse a été victime d’un malaise. Le médecin de la commune de survenue de ce malaise n’a pu que constater le décès. Le SMUR envoyé sur place a tenté une réanimation en vain. Cette patiente a bénéficié d’une prise en charge médicale tant en ambulatoire que par les médecins hospitaliers. A ce jour, l’ARS dit ne disposer d’aucun autre élément. Une autopsie et une enquête judiciaire ont été demandées par le Parquet.
L'ARS tient à préciser, toujours dans ce communiqué, que "dans la situation actuelle, il est prématuré de se prononcer sur les causes du décès ou sur les modalités de la prise en charge médicale".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information