350 manifestants à Vierzon

La manifestation CGT - FO contre l'accord national interprofessionnel signé le 11 janvier par la CFDT, la CGC, la CFTC et le MEDEF, préconise une plus grande fléxibilité pour les salariés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Vierzon, bassin d'emploi sinistré, la manifestation rassemblait près de 350 personnes, pour la plupart des agents de la SNCF et des services publics. Mais aussi, des salariés d'entreprises privées qui connaissent actuellement des difficultés économiques. C'est le cas de Paulstra, sous traitant de l'automobile, qui emploie 230 salariés et qui a proposé il y a un mois au personnel de travailler plus pour gagner moins afin d'éviter la fermeture du site.

>>> On écoute  - Eric Hubert, délégué CGT Paulstra
 

 

350 manifestants dans les rues de Vierzon
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder