Dimanche prochain, l'ancienne athlète de l'USO judo, Frédérique Jossinet, sera à l'honneur à Orléans, dans le cadre d'un hommage rendu quelques mois après la fin de sa carrière sportive.
En janvier dernier, Frédérique Jossinet annonçait qu'elle mettait officiellement un terme à sa carrière de judoka.
Aujourd'hui la page se tourne donc pour cette championne hors du commun.
L' USO a décidé de lui rendre hommage et de célébrer la fin de sa carrière avec les Orléanais et la présence de plusieurs champions olympiques : Ugo Legrand, Automne Pavia, Teddy Riner.
Une soirée exceptionnelle en son honneur dimanche 24 mars au Zénith d'Orléans, pour revenir sur les moments forts de sa carrière.
A 37 ans, la médaillée d'argent aux Jeux Olympiques d'Athènes 2004, absente à Londres l'an passé (la Fédération lui avait préféré Laeticia Payet en moins de 48kg), est désormais licenciée au club de football du VGA St-Maur. La jeune retraitée des tatamis, au club depuis six mois, entend bien continuer à mettre au service de son équipe les qualités qu’elle a démontrées au cours de sa longue et riche carrière internationale.
Depuis peu elle est officiellement cadre d'Etat au ministère des sports comme entraîneur national au sein de la Fédération Française de Judo.
Lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012, elle a eu le bonheur de commenter les épreuves de judo pour France Télévisions.
Biographie Née le 16 décembre 1975 à Rosny-sous-Bois (Seine-St-Denis)1,60m, catégorie - 48kg Club de l'US Orléans Loiret Judo Jujitsu depuis 1992
|
##fr3r_https_disabled##
>>> et pour Frédérique les JO 2012 c'était comment ?