2000 emplois 2000 sourires : interviews de visiteurs

Guy, Sarah et Antony sont arrivés tôt jeudi matin sur le salon pour rechercher un job, un contrat alternance, un stage. France 3 Centre a recueilli leurs premières impressions.

Par Ch.L

3 600 jeunes se sont pré-inscrits pour participer jeudi au forum "2000 emplois 2000 sourires" au Zénith d’Orléans . Fraîchement diplômés, peu expérimentés, beaucoup d'entre eux sont à la recherche de techniques pour valoriser leur CV, pour bien se présenter. Animés par des responsables de ressources humaines, les ateliers de « speed coaching »  du salon apportent des conseils pour mener à bien son entretien. Sarah, 23 ans, a été conseillée sur son look. Elle recherche un contrat en alternance en tant que responsable de qualité santé environnement. 


Antony a trouvé très rapidement un stage de vente en prêt-à-porter. 

L’opération "2000 emplois, 2000 sourires" s’adresse aussi aux 16-25 ans en recherche d’une nouvelle orientation professionnelle. En région Centre, sur les 35 000 jeunes de moins de 26 ans demandeurs d’emploi, 58% ont un niveau de formation inférieur au Bac. De nombreux organismes de formation sont également présents jeudi pour répondre à leurs attentes.
 




Parmi les 35 entreprises présentes sur le salon, certaines rencontrent de véritables difficultés à recruter, comme la société PN de propreté dirigée par Christophe Simonet
>> envoyez votre CV à l'entreprise PN à e.bongibault@pithiviersnattoyage.com

A lire aussi

Sur le même sujet

Visite de Gérald Darmanin dans le Loiret

Les + Lus