1200 fans de Michael Jackson devant le juge des référés du Tribunal de Grande Instance d'Orléans : ils veulent faire jouer leur préjudice moral et affectif pour attaquer le Dr Murray. Le tribunal autorisera-t-il ou non l'accès au dossier judiciaire américain ? Réponse dans 15 jours...
Novembre 2011, le docteur Conrad Murray, médecin personnel de Michael Jackson, est condamné à 4 ans de prison pour homicide involontaire. Son implication dans la mort du King of Pop est retenue par les juges américains mais cela ne suffit pas aux fans français. Une poignée d'entre-eux souhaite voir son préjudice moral et affectif retenu.
Une association de fans du Loiret, MJ Comunity, engage alors un avocat, Me Emmmanuel Ludot, pour défendre les droits des fans, touchés par la mort du chanteur.
Ce vendredi, le tribunal prend connaissance du dossier. S'il accède à la requête des fans, une véritable bataille juridique pourrait alors voir le jour... Réponse dans une quinzaine de jours.
Explication d'Arnaud Moreau, devant le TGI d'Orléans, le vendredi 15 mars 2013
Les fans de Michael Jackson ne réclament pas d'argent (1 dollar symbolique). Interview de Myriam Walter, Présidente de l'association MJJ Comunity (15/03/2012) :
Rappel de la procédure qui se joue à Orléans (10/04/2012):
Pourquoi les fans se regroupent-il pour attenter une action en justice ?
Reportage à Saint-Maurice-sur-Fessard du 25/11/2011