Les fans de Michael Jackson attaquent le Dr Murray à Orléans

1200 fans de Michael Jackson devant le juge des référés du Tribunal de Grande Instance d'Orléans : ils veulent faire jouer leur préjudice moral et affectif pour attaquer le Dr Murray. Le tribunal autorisera-t-il ou non l'accès au dossier judiciaire américain ? Réponse dans 15 jours... 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Novembre 2011, le docteur Conrad Murray, médecin personnel de Michael Jackson, est condamné à 4 ans de prison pour homicide involontaire. Son implication dans la mort du King of Pop est retenue par les juges américains mais cela ne suffit pas aux fans français. Une poignée d'entre-eux souhaite voir son préjudice moral et affectif retenu.
Une association de fans du Loiret, MJ Comunity, engage alors un avocat, Me Emmmanuel Ludot, pour défendre les droits des fans, touchés par la mort du chanteur. 
Ce vendredi, le tribunal prend connaissance du dossier. S'il accède à la requête des fans, une véritable bataille juridique pourrait alors voir le jour... Réponse dans une quinzaine de jours.

Explication d'Arnaud Moreau, devant le TGI d'Orléans, le vendredi 15 mars 2013


Les fans de Michael Jackson ne réclament pas d'argent (1 dollar symbolique). Interview de Myriam Walter, Présidente de l'association MJJ Comunity (15/03/2012) :


Rappel de la procédure qui se joue à Orléans (10/04/2012):



Pourquoi les fans se regroupent-il pour attenter une action en justice ?
Reportage à Saint-Maurice-sur-Fessard du 25/11/2011
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information