Teddy Riner, qui a raflé l'or au JO de Londres 2012 était le parrain des Seigneurs des Jeux au Zénith dimanche soir. L'occasion de lui demander ce qu'il pense de cette manifestation.
Pourquoi avoir répondu présent?"On m'a proposé d'être le parrain, il faut donner au judo, donner ce qu'on reçoit, nous les judokas, de la part du public. On doit leur rendre nous aussi quelque chose, c'est pour cela que j'ai répondu présent et je suis très content d'être là. Et puis, le judo est très important dans notre région, alors il faut le mettre davantage en avant, comme ce soir, à Orléans. Et c'est très important pour le public, ils peuvent ainsi nous demander des autographes. Moi, je me souviens quand j'étais petit, moi aussi j'en voulais des autographes, j'attendais avec mon stylo, mon carnet, maintenant c'est moi, c'est drôle ".
Pensez-vous que ces jeux soient une bonne chose pour les joueurs?
"On accepte comme ce soir de jouer avec des adversaires qui peuvent l'être lors de vraies compétitions. Et on peut déballer des cartes, pour montrer ce qu'on sait faire, pour ne pas perdre ou par orgueil. Cela peut être un inconvénient. Il faut donc bien jouer!"