French International badminton: petit tournoi deviendra grand

© France 3 Centre
© France 3 Centre

Il aura fallu 20 ans pour que le club de badminton d'Orléans devienne l'organisateur d'un tournoi, désormais, majeur en Europe. Depuis jeudi matin et jusqu'à dimanche le French international badminton s'est installé au Palais des sports d'Orléans. 

Par Ch.L

"Le tournoi d'Orléans serait en passe de devenir le 1er du genre en France". Philippe Limouzin, Directeur  technique adjoint à la F.F Badminton, ne tarit pas d'éloges sur le haut niveau sportif du French international. C'est le second tournoi français, derrière le Super Série de Paris.

En raison d'une dotation plus importante, les organisateurs ont pu s'assurer de la présence d'une vingtaine de membres du Top 50 mondial du badminton. Plus de 250 joueurs, européens et asiatiques sont arrivés dans la cité johannique jeudi. Côté français, on pourra y voir évoluer Brice Leverdez, sélectionné aux JO de Londres. 

Une centaine de matchs se joueront rien que pour cette première journée de compétition consacrée aux qualifications des cinq tableaux (simple messieurs, simple dames, double messieurs, double dames et doubles mixte). 

>> le site du French International

>> récit de la première journée avec A.Heudes et G.Grichois

DMCloud:52479
International French badminton
 / ©
/ ©

 

Sur le même sujet

Les + Lus