• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Bourges Basket : vers un troisième titre de championnes de France ?

Archives Bourges/Montpellier (16/03/2013) / © F3 Centre
Archives Bourges/Montpellier (16/03/2013) / © F3 Centre

Double tenant du titre, Bourges attaque les demi-finales de la Ligue féminine de basket mercredi face à Lyon. Une équipe de Lyon  qui, comme les deux autres demi-finalistes, Perpignan et Lattes-Montpellier, attend encore d'inscrire son nom au palmarès de l'épreuve.

Par AFP

Vers un troisième titre pour les Berruyères ?

Troisièmes de l'Euroligue, les Berruyères visent un 12 ème titre de champion de France pour continuer à garnir une vitrine qui fait pâlir d'envie ses trois rivaux encore en course.
Lyon possède nettement moins d'expérience mais espère refaire le même coup qu'en saison régulière où les filles de Laurent Buffard, l'ancien timonier de Valenciennes, avaient piégé le tenant du titre à l'aller.

L'autre affiche : Montpellier-Perpignan

Lattes-Montpellier, vice-champion en 2008 et 2012 et vainqueur de la Coupe de France en 2011, partira favori face à Perpignan dans l'autre demi-finale après avoir terminé premier de la saison régulière devant Bourges.
Pour Perpignan, cette place dans le dernier carré est déjà un superbe accomplissement puisque les Catalanes sont devenues le premier promu de l'histoire de la LFB à se qualifier pour les demi-finales. Parallèlement à la course au titre, les équipes classées de 5 à 8 lors de la saison régulière vont disputer à partir de mercredi le Challenge Round dont le vainqueur sera qualifié pour l'Eurocoupe la saison prochaine.

Programme des demi-finales:

Aller mercredi à 20h00, retour vendredi à 20h00, la belle (au besoin) le dimanche
Perpignan - Lattes Montpellier
Lyon - Bourges




Sur le même sujet

La filière du cornichon français lancée dans le Loir-et-Cher progresse bien

Les + Lus