Le commissariat de Romorantin baisse le rideau

Annoncée en janvier 2013, la fermeture du commissariat de Romorantin (Loir-et-Cher) se confirme. Les policiers seront déployés au sein du poste de police blésois de Vineuil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Menacé à plusieurs reprises depuis 15 ans, le commissariat de Romorantin va fermer ses portes le 2 septembre 2013. Une fermeture qui s'effectue dans le cadre d'un redéploiement des effectifs de police nationale souhaité par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls. 

  • 47 policiers de Romorantin seront affectés au poste de police de Vineuil près de Blois. La brigade de gendarmerie de Vineuil sera dissoute.
     
  • 25 gendarmes prendront bientôt le départ pour la brigade autonome de gendarmerie de Romorantin. Ils investiront les locaux de l'ancien commissariat. L'effectif du groupement d'intervention passera de 12 à 20 hommes. La brigade de recherches sera renforcée.
     
  • L'extension de la zone police à Vineuil devrait enrichir l'effectif départemental de 20 à 22 policiers supplémentaires. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information